Amours, twist et rock'n roll...


Pourquoi les yéyé ?
La période "Yéyé" s'étend officiellement de 1961 à 1966.
Souvent associée à une forme d'insouciance et de naiveté, elle signe à la fois les débuts du rock'n roll à la française et l'affirmation d'une nouvelle classe d'âge, la jeunesse.
Longtemps moqué, la musique yéyé fait pourtant partie de notre patrimoine culturel et ses grands tubes résonnent encore aujourd'hui dans les salles des fêtes de France et de Navarre.
Le projet Yéyé les copains souhaitent revisiter ces chansons dans une ambiance festive et bonne enfant, sans pour autant ignorer leurs défauts et leurs non-dits...
Rassembler les générations, porter un regard curieux sur la jeunesse et la société d'il y a 60 ans, danser sur du twist ou du madison, c'est tout cela que souhaite proposer le spectacle Yéyé les Copains !
Qui sommes nous ?
Rafael Demascarone
Musicien chanteur et guitariste, Rafael Demascarone explore la chanson française depuis plus de 15 ans. De 2003 à 2008, il séduit le public breton avec son groupe « Rafouille et les arrachés », avant de se lancer dans une aventure en solo sous le nom de Demascarone.
Depuis, il a écumé la Bretagne et l'ouest de la France, est apparu à plusieurs reprises sur des compilations bretonnes et affirme petit à petit son projet artistique.
Fort de son amour pour George Brassens et des autres chansonniers de cette période, il lance le projet Bourvil et Cie en 2018, pour partager sa bonne humeur et sa joie de vivre musicale aux résidents des Ehpads et aux afficionados des guinguettes.
Florent Corvaisier
Musicien autodidacte pratiquant guitares classiques, electriques et basse, Florent s'exprime également sur sa contrebasse depuis plusieurs dizaines d'années. Il a participé à de nombreuses formations, dans des styles diverses, dont Little Box Song, Zel, Bastien Moh, Malouar, Etat Brut...
Il fabrique aussi des instruments avec des objets de récupérations et promeut ainsi la « lutherie sauvage » au cours d'installations, de concerts ou d'animations, sous le nom de « Bob Le Bruitcolleur »
En sa qualité de Dumiste (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) il pratique également des interventions musicales auprès de publics variés (écoles, crêches, Ehpad...).
Guillaume Grégoire
Musicien compositeur multi instrumentiste, Guillaume Grégoire pratique depuis vingt ans la musique sous toutes ses formes.
Concerts de musique actuelle avec Sviska Mepa (chanson) et Terminal 12 (balkanbeat), musique de rue avec la Fanfare A la Gueule du Ch'val, musique de spectacle avec la Cie Omi Sissi et la Cie du Marteau à Plumes.
En 2008, il crée sa propre compagnie de spectacle pour enfants, la Cie du Bout du Toit, et a rejoint depuis le collectif jeune public La P'tite Boutique.
Acteur de la culture sous toutes ses formes, il est aussi membre fondateur du collectif Intérieur Moquette, lieu de création autogéré accueilli par la commune des Ponts de Cé (49) depuis 2009.
